Buscar este blog

"Soy un bicho de la tierra como cualquier ser humano, con cualidades y defectos, con errores y aciertos, -déjenme quedarme así- con mi memoria, ahora que yo soy. No quiero olvidar nada."



José Saramago

domingo, 3 de octubre de 2010

REENCUENTRO CON EL POETA JEAN-CLAUDE MARTIN EN PARÍS



La Lucarne des Ecrivains

(115 rue de l’Ourcq 75019 PARIS : lucarnedesecrivains.free.fr)

Samedi 9 octobre à 19h30


Rencontre avec Jean-Claude Martin
Autour de son livre « Tourner la page » (L’Escampette, 2009)



Auteur de nouvelles, pièces de théâtre et ouvrages de poésie, Jean-Claude Martin a trouvé son expression la plus aboutie dans le poème en prose. Depuis 1981, il a publié une quinzaine de livres, au Dé bleu principalement, mais aussi chez Solaire, Cheyne, Rougerie, Tarabuste... Ces petites pièces sur le temps qui passe et les minuscules éclats d'une vie d'homme, sont reconnaissables entre toutes par un ton qui mêle la gravité à l'humour. La femme est très présente tout au long de ces pages, sensuelle et souvent inaccessible...La femme des souvenirs lointains et celle d'aujourd'hui. »

Claude Rouquet (Directeur des éditions L’Escampette)



Jean-Claude Martin a obtenu les prix "Roger Kowalski-Ville de Lyon" 1986, le" Prix du livre en Poitou-Charentes" 1995 et le "Prix Louis Guillaume du poème en prose" 2001. Il est également président de la Maison de la Poésie de Poitiers. « Tourner la page » vient d’être traduit en arabe par Maram al-Masri.

No hay comentarios.: