Buscar este blog

"Soy un bicho de la tierra como cualquier ser humano, con cualidades y defectos, con errores y aciertos, -déjenme quedarme así- con mi memoria, ahora que yo soy. No quiero olvidar nada."



José Saramago

viernes, 23 de junio de 2023

NUEVO LIBRO DEL POETA Y NARRADOR CANADIENSE DANIEL LEBLANC-POIRIER: "LAVAL" (DEL BUSSO EDITEUR, 2023)



Daniel Leblanc-Poirier recolle les morceaux d’une histoire d’amour folle et insaisissable dans une langue très imagée, presque impressionniste.

«On se quitte au coin de la rue

comme un Oreo qu’on sépare en deux

je vois bien la fontaine qui coule en silence

son liquide vibrant est orange jusqu’au pouls

dans mon coeur les branches cassent encore

je branche encore mon cell dans le mur défoncé

je te jure c’est le meilleur mur pour l’électricité

et même souvent c’est magique mes doigts tombent

depuis tes clavicules et s’effondrent avec les ponts.»






No hay comentarios.: